Le jus de tomate avec pulpe est une boisson idéale pour ceux qui apprécient les produits naturels et aiment la riche saveur des tomates fraîches. Cuisiner le jus à la maison permet de conserver le maximum de vitamines et de substances utiles, ainsi que de contrôler le niveau de sel et d'autres additifs. Cette recette est idéale à préparer pour l'hiver.
Ingrédients
Tomates fraîches - 3 kg
Sel - 1 cuillère à soupe (selon le goût)
Sucre - 1-2 cuillères à soupe (facultatif)
Acide citrique - 0,5 cuillère à café (facultatif)
Préparation
Laver soigneusement les tomates et enlever les pédoncules. Si vous voulez vous débarrasser de la peau, plongez les tomates dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes, puis retirez la peau avec précaution.
Couper les tomates en gros morceaux et les passer au hachoir à viande ou les broyer dans un mixeur ou un robot ménager. Verser la masse obtenue dans une grande casserole.
Placer la casserole sur la cuisinière, régler sur feu moyen et porter à ébullition. Réduire ensuite le feu et laisser mijoter le jus pendant environ 20-30 minutes, en remuant de temps en temps pour éviter qu'il ne colle. Si nécessaire, ajoutez du sel, du sucre cristallisé et de l'acide citrique selon votre goût.
Versez la boisson à la tomate prête dans des bocaux préalablement stérilisés. Laissez-la reposer pendant environ 24 heures jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.
Voici des informations curieuses sur le jus de tomate avec pulpe :
calories - environ 20 kcal par 100 ml ;
temps de cuisson - environ 1,5 heure.